Après avoir enregistré plus de 224 000 personnes absentes pour recevoir la deuxième dose sur les 346 221 convoquées, le membre du Comité scientifique de vaccination, Dr. Riadh Daghfous, a souligné, mardi 12 octobre 2021, la nécessité de recevoir la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus pour atteindre l’immunité antivirale, étant donné que l’immunité de vaccination d’une dose unique ne dure pas longtemps et insuffisante pour protéger contre le risque de contracter le virus.
Sur les ondes d’une radio privée où il s’exprimait, il a indiqué que le ministère de la Santé cherche actuellement des solutions pour éviter aux citoyens une deuxième dose.
Dr. Daghfous a expliqué que le ministère de la Santé avait permis à tous les centres de vaccination ouverts à toutes les personnes enregistrées et non enregistrées, sur la plateforme Evax, de recevoir la deuxième dose même sans être convoquées.
Il a également appelé les personnes de 40 ans et plus à se faire vacciner, car ces personnes constituent le groupe à risque en cas d’une nouvelle vague.
Il a souligné que l’objectif actuel est de vacciner 100% des 40 ans et plus et 50% de tous les citoyens.