Coupe de la CAF : L’US Ben Guerdane en stage à Monastir en prévision de sa double confrontation avec le Renaissance de Berkane

Par : TAP

L’Union sportive de Ben Guerdane poursuit sa préparation à un rythme effréné en prévision de sa confrontation avec les marocains de la Renaissance de Berkane pour le compte du deuxième tour préliminaire aller de la coupe de la CAF, prévu samedi 16 octobre en cours, au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir, à partir de 16h30.

Le secrétaire général adjoint du club, Yassine Abid a confié mardi à la TAP que le comité directeur de l’USBG a programmé pour cette importante échéance africaine un stage bloqué de dix jours dans la ville de Monastir pour garantir les conditions requises à une bonne préparation physique et technique et espérer réaliser un résultat positif avant le déplacement au Maroc.

Selon le responsable, “L’ambiance est au mieux au sein du groupe, notamment, avec l’arrivée d’un nouveau staff technique piloté par Hassène Gabsi qui connait très bien son effectif étant donné qu’il avait déjà tenu les rênes de l’équipe le temps d’une première expérience réussie”.

S’agissant de l’effectif mis à la disposition du staff technique pour ce nouveau défi continental, Yassine Abis a fait savoir que l’entraîneur comptera sur le même groupe ayant affronté l’AS Police du Niger, outre les nouvelles recrues.

“L’USBG abordera la double confrontation face à la Renaissance de Berkane avec la ferme intention de relever le défi et de faire honneur au football tunisien”, a-t-il ajouté.

A noter que les responsables de la formation marocaine ont à été affrété un avion spéciale pour le déplacement en Tunisie et ils devraient arrivée ce jeudi à l’aéroport de Monastir.

Pour rappel, la Renaissance de Berkane, vainqueur de l’avant dernière édition de la coupe de la CAF pour la première fois de son histoire, avait du quitté prématurément dès la phase des poules l’édition 2021.

Le match sera diriger par l’arbitre égyptien Mahmoud El Benna qui sera assisté par ses compatriotes, Heni Abdelfatteh et Ahmed Taoufik.