Les passagers non-vaccinés qui se rendent en France depuis la Tunisie et qui disposent d’un motif impérieux, ne sont plus obligés de passer une période de confinement de 10 jours à domicile. La mesure est remplacée par un auto-isolement de 7 jours, a fait savoir, lundi, Tunisair.
Ces passagers doivent présenter, lors de l’enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures avant le départ.
A l’arrivée en France, le test antigénique systématique deviendra aléatoire.
Ce changement intervient suite à la décision des autorités françaises de retirer la Tunisie de la zone rouge, caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de covid-19 ou par la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 présentant un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire, et de la placer dans la zone orange, caractérisée par une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, à compter du 11 octobre 2021.
Pour les passagers non-vaccinés au départ de la France vers la Tunisie, le motif impérieux demeurera exigé, a encore indiqué la compagnie.
S’agissant des passagers vaccinés, Tunisair a précisé qu’aucun changement dans les conditions de voyages actuellement en vigueur n’a été opéré dans les deux sens. Ces passagers sont exemptés du confinement obligatoire à condition de présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence avec une recommandation sans obligation de se conformer à l’auto-confinement et de réaliser un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes de Covid-19.