La situation épidémique en Tunisie est rassurante mais le coronavirus n’a pas disparu du monde, a indiqué lundi le professeur de virologie à la faculté de pharmacie à Monastir, Mahjoub Ouni.
Il a précisé dans une déclaration à la TAP que la classification de la Tunisie sur la liste verte est le résultat de l’amélioration des indices montrant une meilleure maitrise de propagation du covid-19 dans le pays. Le danger du virus existe toujours tant qu’il n’a pas disparu du monde, a-t-il noté.
La même source a affirmé une baisse du taux des résultats positifs à moins de 5pc de l’ensemble des cas de dépistage du virus. Cette amélioration, a-t-il expliqué, a été réalisée grâce au taux d’immunité qui a dépassé 45pc suite à la campagne de vaccination anti-covid-19 permettant de vacciner plus de 4 millions tunisiens sans compter les personnes ayant une immunité naturelle suite à une atteinte par le coronavirus.
Ouni a rappelé que le voyage à travers le monde peut provoquer une infiltration du coronavirus.
Il est impératif de maintenir les mesures de contrôle au niveau des passages frontaliers, a notamment souligné la même source.