Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a affirmé, samedi, lors d’un rassemblement, organisé par les partisans de son parti devant le théâtre municipal de Tunis, qu’il n’y aura pas de retour au système “pourri” d’Ennahdha qui a détruit ces dernières années, assurant, toutefois, que son parti n’acceptera pas le système ” populiste et autoritaire ” du président Kais Saied.
Selon Hamma Hammami, qui s’exprimait à la TAP, les partisans de son parti ont décidé de descendre dans la rue pour brandir les slogans suivants : “Pas de populisme, pas de frères musulmans, la démocratie populaire est la solution”.
Il a appelé à trouver une alternative face à la souffrance continue du peuple après la révolution, qui a enterré ses rêves en matière de dignité, selon ses dires.
“Il n’y aura pas de retour au système pourri d’Ennahdha, et nous n’accepterons pas le régime populiste de Saïd”, a encore souligné Hammami.
D’après lui, le mouvement Ennahdha, qui était au pouvoir avec ses alliés, a tourné le dos à la révolution et aux aspirations du peuple tunisien, détruit les institutions de l’Etat, et contribué de manière significative à l’effondrement de toutes les valeurs sociétales, ce qui a provoqué une colère populaire contre cette formation politique.
Pour Hamma Hammami, après le 25 juillet, la Tunisie est passée d’un système de corruption avec le mouvement Ennahdha, au un système populiste et autoritaire dirigé par Kais Saied. ”
Il a ajouté que la politique ” populiste ” du président de la République risque de mettre en péril la souveraineté du pays et l’indépendance de sa décision.
Le président Kais Saied “ne servira que les intérêts des forces rétrogrades et des partis étrangers “, a-t-il accusé, critiquant l’annonce d’un dialogue national en Tunisie à travers un communiqué publié par l’Elysée (France).