La Tunisie figure désormais dans la liste verte d’Abu Dhabi (capitale des Emirats arabes unis), liste des pays dont les citoyens peuvent voyager directement vers Abu Dhabi sans appliquer à l’arrivée les mesures de confinement sanitaire.
La Liste verte comporte 82 pays et territoires du monde et entre en vigueur, le 8 octobre 2021, selon le compte twitter du Bureau de presse officiel de l’Etat d’Abu Dhabi.
Le Maroc, la Jordanie, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, Oman, La France, le Canada, l’Allemagne et les Etats-Unis figurent égalent sur cette liste publiée le 7 octobre.
A rappeler, la Tunisie ainsi que 46 autres pays et territoires du monde ont été retirés jeudi, de la liste rouge Britannique, des destinations déconseillées et interdites de visiter pour les voyageurs de ce pays, a annoncé le ministère britannique des Transports, le 7 octobre.
Cette nouvelle mesure entrera en vigueur, à partir de lundi 11 octobre, à 4h00 du matin, a précisé le département dans une mise à jour des restrictions-voyages du gouvernement britannique et des destinations soumises aux règles de quarantaine.
La Tunisie a enregistré récemment une amélioration de la situation sanitaire. Sur un total de 4199 tests de dépistage du coronavirus effectués, le 6 octobre 2021, 221 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 5,26%.
Selon le dernier bilan publié vendredi par le ministère de la santé, un seul décès a été également recensé.
Le nombre de personnes entièrement vaccinées a, ainsi, évolué à 3 973 932 dont 3 121 499 ont reçu deux doses, 359 649 ont pris une seule dose étant donné que le vaccin Johnson & Johnson ne nécessite pas de rappel et 492 784 ont déjà contracté le Covid-19 et n’ont besoin que d’une seule dose, selon le Comité scientifique.