Tunisie : Un guide en arabe sur le traitement journalistique de l’emploi équitable

L’Organisation internationale du travail (OIT) bureau de Tunis a lancé mercredi 6 octobre 2021 un guide en langue arabe portant sur le traitement journalistique du travail forcé et l’emploi équitable. Ce guide compte un ensemble d’outils aidant les journalistes investigateurs à dévoiler les infractions des droits humains et des pratiques forcées.

Le guide présenté lors d’un atelier de travail tenu à Tunis, permet d’identifier le travail forcé et les stratégies adoptées pour l’éviter grâce notamment aux pratiques exercées d’un emploi équitable.

La coordinatrice du programme emploi équitable dans sa deuxième phase, Ferdaous Ouertani, a indiqué que ce guide offre une matière aidant les journalistes investigateurs à mieux traiter ces sujets relatifs aux infractions des droits de l’homme et des droits des travailleurs.

Pour sa part, la secrétaire générale adjointe de l’union générale tunisienne du travail Naima Hammami, a mis en relief le rôle des journalistes afin de dévoiler les infractions dans ce domaine et soutenir les efforts déployés en matière de lutte contre l’exploitation dans les lieux de travail.