Les services de sécurité marocains ont annoncé mercredi 6 octobre le démantèlement d’une cellule terroriste du groupuscule de Daesh dans la ville de Tanger, dans le nord du pays.
Selon les médias marocains, la cellule démantelée comptait cinq membres et appartenait à l’Etat islamique.
Selon le site Hespress, l’opération de sécurité a été menée sous la supervision du bureau central de la recherche judiciaire et des membres des forces spéciales de la Direction générale du contrôle du territoire national.
Selon un communiqué publié par le Bureau central du Maroc, le démantèlement de cette cellule terroriste et l’abandon de ses projets extrémistes font partie des efforts des unités de sécurité de la Direction générale du contrôle du territoire national pour lutter contre les organisations terroristes et neutraliser les risques de menaces à la sécurité du Royaume du Maroc et à la sécurité des citoyens.
Selon la même source, les unités sécuritaires ont arrêté l’Emir de la Katiba ainsi que quatre autres membres de la cellule terroristes qui ont endoctrinés et qui projettent de diffuser leurs pensées et leurs orientations extrémistes au-delà du territoire marocain.