Le Trophée de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) est arrivé dans la soirée du lundi 4 octobre 2021 à la capitale sénégalaise, Dakar.
C’est vers 20h30 que la Coupe est arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, rapportent des médias locaux.
Ce prestigieux trophée doré va séjourner dans la capitale sénégalaise du 4 au 7 octobre 2021. Il fera le tour dans quelques quartiers de la capitale sénégalaise Dakar et de la banlieue.
Des activités récréatives sont prévues avec quelques joueurs de l’équipe nationale de football, qui seront en regroupement à Dakar pour le compte de la double confrontation face à la Namibie, en éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Une exposition du trophée est aussi prévue mercredi.
Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations fera le tour des pays africains avant le début de la CAN 2022, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Le Sénégal a été retenu comme la première étape de ce tour par une décision de la Confédération africaine de football (CAF).