La joueuse de tennis Tunisienne Ons Jabeur (16e mondiale) a échoué en en finale du tournoi WTA 500 de tennis de Chicago, aux Etats-Unis, en s’inclinant devant l’Espagnole Garbine Muguruza (9e mondiale) par deux sets à un, dimanche soir.
La Tunisienne a remporté le premier set 6-3, avant de perdre le deuxième sur le même score puis s’écrouler dans le troisième set (0-6).
Jabeur s’était qualifiée samedi soir pour la finale suite à l’abandon de son adversaire la Kazakhe Elena Rybakina. Elle avait remporté le premier set 6-4 avant que la Kazakhe n’abandonne alors que le score était 2-2 à la deuxième manche.
Ayant déjà assuré une place aux masters, la tunisienne s’est aussi garantie d’entrer lundi, pour la première fois de sa carrière, dans le top 15 mondial.
Pour rappel, Ons Jabeur avait battu Garbine Muguruza au 3e tour de la dernière édition de Wimbledon.
C’est la troisième finale de la Tunisienne cette saison. Elle avait raté son premier titre sur le circuit WTA après avoir été battue au tournoi de Charleston aux Etas-Unis en avril dernier par l’Australienne Astra Sharma par deux sets à un (6-2, 5-7 et 1-6) , avant de s’offrir son premier sacre en Angleterre le 20 juin dernier à l’occasion du tournoi de Birmingham aux dépens de la Russe Darya Kasatkina (7-5, 6-4).