L’équipe de Tunisie de football a poursuivi cet après-midi sa préparation pour la double confrontation avec la Mauritanie (6 et 10 octobre) pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2022 du Qatar, dont le premier acte aura lieu ce jeudi à Radès, à partir de 20h.
La séance de ce lundi a vu l’arrivée de Dylan Broon et Wahbi Khazri, tandis que Seifeddine Khaoui, Oussama Haddadi et Aissa Aidouni ont été assujettis à une séance de kinésithérapie au lieu de résidence de la sélection. Ils devront rejoindre le groupe à partir de demain mardi.
A cette occasion, l’ailier gauche Ali Maaloul a déclaré à la TAP que “l’ambiance au sein de la sélection est excellente et que le rythme de la préparation devrait aller crescendo avec l’arrivée de l’ensemble de l’effectif. Pour lui, le match s’annonce particulièrement disputé eu égard à l’importance de l’adversaire, mais la détermination des tunisiens à confirmer la bonne prestation livrée devant la Guinée équatoriale et la Zambie est intacte.
“Le temps de la préparation est court et il faut compter sur l’esprit et la détermination du groupe pour réaliser un résultat positif dès ce jeudi pour assurer la qualification”, a fait savoir le joueur d’Al-Ahly d’Egypte.
De son côté, l’attaquant des aigles de Carthage, Fakhreddine Ben Youssef a indiqué que “les chances de la Tunisie lors du match contre la Mauritanie sont grandes vu la différence de niveau entre les deux sélections, mais que cela ne cache pas la difficulté du match face à un adversaire qui tentera de créer la surprise”.
Quant au milieu de terrain, Saad Beguir, Il estime que “tous les joueurs sont disposés à engranger les six précieux points qu’offre la double confrontation face à la Mauritanie pour valider le billet pour le prochain tour”.
Le joueur de Abha en Arabie Saoudite, se dit concentré sur sa préparation avec la sélection, malgré les modestes résultats réalisés par son club.
Pour lui, la victoire est la seul issue possible pour la Tunisie ce jeudi pour conserver la tête du classement et prendre l’ascendant moral pour la suite.