La suite de la neuvième journée de Ligue 1 a vu entre autres la large victoire de Monaco face à Bordeaux (3-0), dimanche au Stade Louis II.
Les Monégasques ont profité de la fragilité défensive des Girondins pour faire la différence grâce à leurs cadres : Tchouaméni (35′), Golovin (48′) et Ben Yedder (64′). Le club de la Principauté réintègre le Top 6 (14 points), à deux longueurs d’Angers au pied du podium. Le SCO atterrit au pied du podium après son succès contre Metz (3-2).
Au stade Raymond-Kopa, Metz a reçu Angers SCO. Mené au score après un but dès la 10ème minute de l’international Tunisien Dylon Bronn, Angers SCO s’est ressaisi en seconde période pour finalement arracher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Bahoken, les Angevins faisant ainsi plier une équipe messine volontaire mais trop fébrile défensivement. Angers remonte 4e avec ce succès, Metz reste 18e.
En parallèle, Nantes s’est imposé en patron face à Troyes (2-0) par l’intermédiaire des buts de Girotto (58′) et Blas sur penalty (69′). Enfin, Lorient et Clermont se sont neutralisés (1-1).