Le FC Barcelone a été corrigé 2-0 par l’Atlético Madrid d’un brillant Thomas Lemar, samedi pour la 8e journée de Liga, et sombre encore plus dans une crise latente.
Débordés en défense, inexistants en attaque, les Catalans ont été surclassés en tous points par le champion d’Espagne en titre : Thomas Lemar (24e), puis Luis Suarez (45e), l’ancien de la maison blaugrana, ont porté deux coups de poignard supplémentaires à ce Barça déjà sérieusement affaibli, qui rétrograde provisoirement à la 9e place du classement.
Alors que la presse catalane annonçait que le club était tout proche de limoger son entraîneur Ronald Koeman, le président Joan Laporta lui a accordé sa “confiance” samedi midi, affirmant qu’il “restera l’entraîneur du Barça” au moins jusqu’au retour des blessés Ousmane Dembélé et Sergio Agüero.
Dans les tribunes du Wanda-Metropolitano samedi soir pour purger le deuxième et dernier de ses deux matches de suspension après son expulsion à Cadix il y a quinze jours, Koeman semblait très tendu, pour transmettre ses consignes par téléphone à son assistant Alfred Schreuder, son relais sur le banc.