L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a organisé samedi une réunion de concertation au cours de laquelle des propositions ont été émises sur la loi électorale et le régime politique dans le pays.
L’UGTT a indiqué dans un communiqué, que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation dans le pays à l’issu des décisions du 25 juillet 2021 et l’échange des points de vue pour une meilleure visibilité au cours de la prochaine étape, outre l’examen des projets de révision de la loi électorale, du régime politique, de la loi relative à l’organisation des partis et des associations.
Selon la centrale syndicale, les participants ont émis des propositions dans les domaines politiques et socio-économiques, soulignant que deux documents de travail seront publiés au terme de cette réunion comportant des propositions sur la loi électorale et le régime politique, lit-on dans ce communiqué.
L’UGTT réitère son attachement à assumer son rôle en tant que force de proposition et de régulation dans le pays en vue de préserver les acquis de la république, les droits fondamentaux et les libertés, ajoute le même communiqué.