Selon les dernières statistiques publiées jeudi par la direction régionale de la santé à Sfax, le gouvernorat a enregistré une baisse dans la propagation de la pandémie de la Covid-19 au niveau du nombre des cas de contamination et des décès ainsi qu’au niveau du taux d’occupation des lits dans les hôpitaux.
En effet, aucun décès lié au coronavirus n’a été déclaré au cours des dernières 24h dans le gouvernorat de Sfax où le nombre total des défunts a atteint 1 738 personnes depuis l’apparition du virus.
Selon la même source, 29 nouvelles contaminations ont été détectées dans la région à l’issue de la publication des résultats de 400 analyses, ce qui porte le nombre total des contaminés dans le gouvernorat à 56 697 cas depuis la propagation de l’épidémie
Par ailleurs, 28 patients sont guéris de l’infection dans la région où le nombre total des personnes rétablies est passé jusqu’à présent 54 967 cas.
Dans le gouvernorat de Sfax, 840 389 doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées depuis le démarrage de la campagne de vaccination mi-mars dernier, d’après la même source.