Le nombre mondial de nouveaux cas positifs et décès de Coronavirus a continué de diminuer la semaine dernière, avec environ 3,3 millions de nouvelles infections et près de 55 000 décès, soit une baisse de 10%, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans son évaluation régulière de la pandémie de mardi, l’OMS a déclaré que la plus grande réduction des nouvelles infections avait été observée au Moyen-Orient, dans le Pacifique occidental et dans les Amériques.
L’OMS a signalé pour la première fois une réduction significative des cas à la mi-septembre, avec une baisse dans toutes les régions du monde, la première fois en plus de deux mois que les cas de Covid-19 ont diminué.
Toutes les régions ont enregistré une baisse des décès de plus de 15%, à l’exception de l’Europe, où le nombre de décès était similaire à celui de la semaine précédente, de l’Afrique, où il y avait une augmentation d’environ 5%, et en Asie, où le nombre de décès avait diminué d’environ un quart.
L’Oraganisation Mondiale de la Santé (OMS) a averti contre une augmentation du nombre de cas Covid-19 à l’approche de l’hiver surtout que le virus de propage plus facilement en hiver.