Le parti ” Alliance pour la Tunisie ” s’est félicité, jeudi 30 septembre, de la nomination de Najla Bouden en tant que première femme cheffe de gouvernement en Tunisie et dans le monde arabe.
” Cette nomination montre que le président Kaïs Saïed croit aux compétences féminines et à leur capacité à exceller dans tous les domaines et dans les plus hautes fonctions de l’Etat “, indique-t-il dans un communiqué.
Il souligne, en outre, que le choix d’une personnalité en dehors du cercle proche et des alliés du président prouve qu’il y a rupture avec le népotisme, le clientélisme et les calculs personnels ou partisans étriqués.
C’est également une reconnaissance et une réhabilitation de l’élite intellectuelle longtemps marginalisée et exclue, ajoute-t-il.
Le parti réaffirme, par ailleurs, son soutien au processus de réforme lancé par le président Saïed, saluant ses recommandations à la nouvelle Cheffe du gouvernement d’engager sans délai dans son programme le sauvetage économique et social et la lutte contre la corruption.
Kaïs Saïed a chargé, mercredi, par décret présidentiel, Najla Bouden Romdhane de former un gouvernement dans les plus brefs délais.