Le directeur des programmes du cycle primaire, Bouzid Nasri, a indiqué mercredi 29 septembre que le ministère de l’Education a procédé au retrait de trois manuels scolaires de la liste officielle au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Il s’agit d'”un cahier d’exercice de la langue française pour la 2e année primaire” et deux “cahiers d’exercice de la langue anglaise pour la quatrième et la 5e année primaire”.
Nasri explique que ce retrait des manuels a pour but l’allègement des matières et le budget des parents, précisant que ces cahiers scolaires ne sont pas subventionnés par l’Etat et que leurs prix excessifs ne sont pas à la portée de tous.
Le directeur des programmes appelle les parents ayant déjà acquis ces manuels à les remettre à l’une des sections du Centre national de pédagogie afin de se faire rembourser, soulignant que 2 000 copies ont été imprimées.
“Le prix des cahiers d’exercice de langue française pour la deuxième année primaire est de 2,200 dinars, alors que celui des cahiers d’exercice de langue anglaise pour la quatrième année primaire est fixé à 1,800 dinar et à 2,500 dinars pour la 5e année primaire”, a-t-il affirmé.