La Fédération générale de l’enseignement secondaire a annulé le rassemblement de protestation initialement prévu jeudi 30 septembre devant le ministère de l’Education.
Cependant, elle prévoit d’autres mouvements de protestation en cas de non régularisation des dossiers des enseignants suppléants contractuels et l’annulation du travail précaire, indique un communiqué de la Fédération rendu public mercredi.
Elle appelle l’Education à accélérer le processus de recrutement afin de mettre fin au mécanisme d’emploi vulnérable et procéder au recrutement selon des bases scientifiques comme l’a proposé la fédération générale lors des séances de négociations antérieures. L’annulation du rassemblement de protestation a été décidée suite au communiqué publié par le ministère de l’Education.
Pour sa part, le ministère lance un appel aux enseignants contractuels des écoles, collèges et lycées concernés par la régulation de leur situation promotion 2021 à contacter le commissariat régional de l’éducation afin de prendre la convocation d’affectation et assurer une prise de poste en tant qu’agent temporaire.