Démission collective au parti de l’Union populaire républicaine

Des membres du bureau régional du Parti de l’Union populaire républicaine à Jendouba ont annoncé, ce soir, leur démission ” de toutes les structures locales, régionales et centrales du parti “, selon le texte de la démission.

D’après Lamia Charfi, membre du comité central du parti, ” cette démission intervient en réaction à l’annonce faite par le secrétaire général du parti (Lotfi Mraihi) d’entrer en alliance avec un certain nombre de partis qui s’opposent aux décisions du président de la République, Kais Saied, annoncées le 25 juillet dernier.

Sollicitée par la Tap, Charfi a qualifié de ” choquante ” la décision d’entrer en alliance avec le Parti Al-Irada conduit par Hachmi Hamdi, le parti Harak Tounes al-Irada, dirigé par l’ancien président Mohamed Moncef Marzouki , et le Mouvement “Wafa” dirigé par Abdelraouf Ayadi.

D’après Charfi, les structures du parti dans le gouvernorat de Jendouba n’ont pas été consultées, ni informées. Les membres du bureau régional du parti ont appris cette décision à travers des médias, a-t-elle dénoncé.