Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football, Aliou Cissé, dont le contrat est arrivé à expiration depuis le 31 août dernier, aurait bénéficié d’une prolongation de deux ans pour rester à son poste, selon le quotidien sportif sénégalais Record.
“Le lundi 20 septembre, il (le technicien) a été convoqué par le président de la Fédération) Augustin Senghor. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête dans les bureaux privés de ce dernier. Ils se sont parlé pendant plus de trois heures. Le seul et unique point à l’ordre du jour tournait autour du contrat.
Il va finalement le parapher avant de quitter les lieux”, précise le quotidien spécialisé.
Toutefois, poursuit Record, “des clauses ont été introduites dans le contrat (…)”, suivant lesquelles, “aucune des parties ne sera lésée au moment d’une éventuelle rupture”.
Aliou Cissé, nommé en mars 2015, devrait ainsi rester à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2023.
Le coach des “Lions”, finalistes de la CAN-2019 qu’ils ont perdue devant l’Algérie (1-0), va publier vendredi prochain la liste des sélectionnés pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Les “Lions” du Sénégal sont leaders de leur groupe avec deux victoires en deux matchs contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1).