La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral algérien conduit par Mehdi Abid Charef pour diriger le match de la 4e journée des qualifications africaines (Gr-B) au Mondial du Qatar 2022, entre la Tunisie et la Mauritanie, prévu dimanche 10 octobre prochain au stade olympique de Nouakchott.
Charef sera assisté par ses compatriotes Bouabdallah Amri et Abbes Akram Zahrouni. Le 4e arbitre, également, algérien, est Nabil Boukhalfa.
Le match de la 3e journée qui opposera les deux sélections à Tunis le 7 octobre prochain sera officier par l’éthiopien Bamlak Tessema.
Pour rappel, les Mourabitounes, sont actuellement derniers du groupe B, après avoir concédé deux défaites: une à domicile devant la Zambie (1-2) et une deuxième devant la Guinée équatoriale (0-1).
Les Aigles de Carthage (leaders du groupe) s’étaient, rappelle-t-on, imposés devant la Guinée Equatoriale (3-0), avant de battre la Zambie (2-0).
classement pts
1. Tunisie 6 (+5)
2. Zambie 3 (-1)
3. Guinée Equatoriale 3 (-2)
4 Mauritanie 0
3ème Journée (6-9 octobre 2021)
Tunisie – Mauritanie
Guinée Equatoriale – Zambie
4ème Journée (10-12 octobre 2021)
Mauritanie – Tunisie
Zambie – Guinée Equatoriale
5ème Journée 5(11-13 novembre 2021)
Guinée Equatoriale – Tunisie
Zambie – Mauritanie
6ème Journée (14-16 novembre)
Tunisie – Zambie
Mauritanie – Guinée Equatoriale
Le premier de chaque groupe sera qualifié pour un troisième tour, en matches aller-retour. Les vainqueurs de cette double confrontation iront au Qatar.