Une personne est décédée des suites de la covid-19 dans le gouvernorat de Gabès durant les dernières 24 heures, portant à 645 le nombre des défunts liés à la pandémie, a fait savoir le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à Gabès Houssine Jabrane.
Dans le même contexte, 22 nouveaux cas positifs par le coronavirus ont été détectés à l’issue de la publication des résultats de 201 analyses, a ajouté la même source dans une déclaration à l’Agence TAP.
Les nouvelles contaminations se répartissent ainsi : 7 cas à Gabès-Sud, 7 cas à Gabès-Ville, 3 cas à Ghannouch, 2 cas à Mareth, 2 cas à Oudhref et 1 cas à Metouia.
Ainsi, la région a connu depuis la propagation de l’épidémie un total de 22113 cas de contamination dont 560 décès et 21875 guérisons.
Actuellement, 24 patients Covid sont pris en charge dans les différents hôpitaux du gouvernorat dont 3 personnes placées dans le service de réanimation de l’hôpital universitaire de Gabès.
Par ailleurs, 238 personnes dans le gouvernorat sont encore porteuses du virus, a souligné la même source, rappelant que le taux d’incidence est passé à présent à 59 cas de contamination par 100 mille habitants.