José Mourinho fait vibrer Rome depuis son arrivée cet été mais, à l’Olimpico, c’est Maurizio Sarri qui a conquis les lauriers avec une belle victoire de sa Lazio sur l’AS Roma (3-2) au terme d’un derby bouillant et rythmé, dimanche lors de la 6e journée de Serie A.
La Juventus, victorieuse de la Sampdoria sur le même score, poursuit sa remontée au classement (9e), mais elle a perdu Paulo Dybala et Alvaro Morata, blessés et forfaits pour la venue de Chelsea en Ligue des champions mercredi.
La Lazio met fin à une mauvaise passe de trois matches sans victoire en championnat. Ils reviennent à un point des Giallorossi (4e), battus pour la deuxième fois en Serie A, et de la Fiorentina (5e), qui a confirmé son bon début de saison à Udine (1-0) grâce au quatrième but de Dusan Vlahovic, sur penalty.
“On avait besoin de cette victoire dans le derby pour nous lancer”, a affirmé Sergej Milinkovic-Savic.
Le milieu serbe a lancé la Lazio en devançant la sortie de Rui Patricio pour reprendre de la tête un centre de Felipe Anderson (10e).
Moins de dix minutes plus tard, Pedro a doublé la mise en concluant avec précision un contre ultra-rapide, alors que la Roma réclamait un penalty pour une charge sur Nicolo Zaniolo (19e).