Un bus relevant de la Société Régionale de Transport du Gouvernorat de Sfax (SORETRAS), a été entièrement dévoré par les flammes dimanche, sur la ligne urbaine route d’El Afrane (Sfax sud), mais aucune perte humaine n’est à déplorer.
L’incendie s’est déclenché, suite à l’éclatement du pneu situé près du réservoir d’essence.
Les voyageurs qui étaient à bord du bus, sont parvenus à descendre rapidement du véhicule, après que le chauffeur ait ouvert les portes et commencé à éteindre l’incendie.
Une équipe de la protection civile est ensuite, intervenue mais le bus s’est entièrement enflammé, a indiqué le PDG de la SORETRAS, Hichem Elloumi.
Il a fait savoir que la société a ouvert une enquête technique sur les raisons de ce phénomène qui s’est répété au cours de la dernière période. “La plupart des incidents similaires enregistrés au cours de la dernière période sur des bus d’occasion, acquis par la SORETRAS en 2014 de France, sont pour la plupart dus à l’éclatement du pneu situé près du réservoir d’essence”.
Et d’annoncer que la société est en cours de finalisation des mesures d’acquisition de 6 nouveaux bus, sur 60 programmés dont 44 bus double articulés.