Le FC Barcelone s’est ressaisi en dominant Levante 3-0 dimanche au Camp Nou pour la 7e journée du Championnat d’Espagne de football, avec notamment un but du jeune prodige Ansu Fati, près d’un an après sa blessure.
Les Catalans ont rapidement ouvert le score grâce à un penalty provoqué et transformé par Memphis Depay (7e), puis ont doublé la mise sur un but de Luuk de Jong (14e), qui a ouvert là son compteur sous le maillot blaugrana.
Ils ont scellé la victoire avec un ultime but du revenant Ansu Fati (90e+1), de retour près d’un an après sa blessure au genou gauche.
Le jeune joueur de 18 ans, révélation de l’année 2020 côté catalan, est entré en jeu à la 81e minute vêtu du N.10 hérité de Lionel Messi à la place de Luuk de Jong, et a marqué le but du 3-0 depuis l’entrée de la surface.
Le jeune international espagnol n’était plus entré en jeu depuis la fracture du ménisque du genou gauche dont il avait souffert le 7 novembre 2020 contre le Betis Séville.
Grâce à cette victoire, le “Barça” remonte provisoirement à la 5e place du classement, à cinq points du Real Madrid (17 pts), leader malgré son nul 0-0 contre Villarreal samedi.