La flamme olympique des prochains Jeux olympique d’hiver, prévus en 2022 à Pékin (Chine), sera allumée à huis clos à Olympie, a annoncé mercredi le comité olympique grec, arguant cette décision par la situation sanitaire, liée à la pandémie du nouveau coronavirus.
“A cause de la situation liée à la pandémie de Covid-19, la cérémonie d’allumage se tiendra dans un respect strict du protocole sanitaire local.
Le relais de la flamme olympique sur le territoire grec sera plus court que dans un passé récent”, a expliqué le comité.
La flamme des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin doit être allumée lors d’une cérémonie traditionnelle à Olympie le 18 octobre et sera amenée aux organisateurs chinois le 19 octobre, au stade Panathénaïque à Athènes.
Le comité a ajouté que la flamme olympique sera portée par quelques relayeurs à Olympie avant de traverser Athènes “Les deux cérémonies, à Olympie et au stade Panathénaïque se tiendront sans public, et seulement devant des personnes accréditées à cause de la pandémie de Covid-19, a précisé le comité olympique grec.
La flamme olympique des JO-2020 de Tokyo avait également été allumée sans spectateurs à Olympie, en raison de la pandémie.