Le ministère de la santé a annoncé mardi, dans un communiqué, qu’il a été décidé d’organiser une sixième journée nationale de vaccination massive contre le coronavirus, le dimanche 26 septembre 2021, pour injecter la dose du rappel à la population âgée de 15 ans et plus ayant reçu la première dose le 29 août dernier.
Le ministère précise qu’un SMS sera adressé aux personnes concernées pour les informer de l’heure et du lieu du vaccin faisant remarquer qu’en cas de non réception du message, il convient de consulter la plateforme evax.tn ou de composer le code USSD *2021#.
Il est aussi possible de s’adresser directement au centre de vaccination dans lequel, la personne concernée a reçu la première dose.
En outre, le ministère de la santé indique qu’en vue de réussir ces journées nationales de vaccination massive initiées en août dernier, des SMS seront adressés, de nouveau, aux personnes inscrites sur la plateforme nationale de vaccination evax.tn pour les inviter à recevoir la première dose du vaccin.
Par ailleurs, le ministère précise que la présence du parent n’est pas obligatoire pour les jeunes âgés entre 15 et 17 ans qui recevront un SMS les invitant à recevoir la première dose du vaccin.
Toutefois, la présence du parent est indispensable pour ceux qui n’ont pas reçu de SMS et qui désirent se faire vacciner.
Dans ce cas, le parent doit être muni de sa pièce d’identité et d’un extrait de naissance ou autre document attestant l’âge de son enfant.