Une troisième dose de vaccin anti-Covid-19 sera administrée bientôt au profit des personnes déjà vaccinées par une marque de vaccin non reconnu dans certains pays. C’est ce qu’a déclaré Amen Allah Messadi, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
L’administration de cette 3ème dose au profit certaines personnes aura lieu dès la fin des procédures logistiques au niveau du système Evax, a précisé Messadi, cité par la TAP. Une rubrique sera créée portant le titre “voyageur” sur la plateforme Evax pour effectuer l’inscription et profiter d’une troisième dose, a-t-il ajouté.
Lors de sa dernière réunion, le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a examiné la demande de faciliter les procédures de voyage pour travail ou étude dans certains pays qui impose une marque précise de vaccin afin de pouvoir accéder sur ses territoires, a expliqué la même source, rappelant ainsi les raisons de proposer une troisième dose de vaccin accrédité dans les pays de destination. L’utilisation de deux marques de vaccin anti-Covid-19 est recommandée scientifiquement a encore noté Messadi.
Une troisième dose ne peut que renforcer l’immunité de la personne et la protéger davantage contre les nouveaux variants du coronavirus, a assuré la même source. La Tunisie compte aussi l’administration d’une 3ème dose de vaccin contre le coronavirus pour les catégories vulnérables, a notamment affirmé le membre du comité scientifique sans préciser une date.