La SNCFT a annoncé, dimanche, qu’elle va réduire de 50% les abonnements hebdomadaires ordinaires qui seront en vente demain lundi 20 septembre 2021, et qui seront valables jusqu’à dimanche 26 septembre courant, sur les lignes de la Banlieue sud de Tunis (Tunis-Erriadh) et la banlieue du Sahel (Sousse Beb Jdid/Monastir/ Mahdia).
Cette baisse intervient à l’occasion de la Journée mondiale sans voiture célébrée le 22 septembre de chaque année et vise à encourager les citoyens à utiliser le transport public, a précisé la société, dans un communiqué.
Le ministère du Transport et de la Logistique avait incité toutes les sociétés nationales et régionales du transport à instaurer une réduction exceptionnelle d’un maximum de 50%, sur la vente des abonnements de transport public et ce du 21 au 28 septembre courant, pour célébrer la Journée mondiale sans voiture.
La célébration de la journée mondiale sans voiture, le 22 septembre, a été décidée officiellement en l’an 2000, dans plusieurs pays européens.
L’ONU a adopté cette journée en tant qu’un des mécanismes essentiels visant à favoriser une prise de conscience collective de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé en milieu urbain (pollution, encombrement, nuisances sonores) et à encourager les peuples à préserver l’environnement.