La police de l’environnement relevant de la municipalité de Tunis a effectué au cours de la saison estivale (juin, juillet et août 2021), 793 opérations de contrôle sur terrain qui ont ciblé les locaux commerciaux et professionnels.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Tarek Bakir, chef du bureau de la police de l’environnement à Tunis a souligné que les équipes de terrain ont contrôlé essentiellement l’application du protocole sanitaire anti-covid-19, dans ces locaux, et ont rédigé 120 contraventions pour non port du masque dans les espaces fermés y compris dans les moyens de transport en commun.
Selon la même source, 57 opérations de destruction immédiate de produits alimentaires périmés ou mal stockés ont été effectuées.
Au cours de la saison estivale, la police de l’environnement a aussi rédigé 25 contraventions administratives relatives à la pollution de la voie publique et au non- respect des règles d’hygiène outre la saisie de 4 tracteurs pour déversement anarchique des déchets de construction.