La détérioration de l’infrastructure et le manque du cadre éducatif sont parmi les principaux défis qui ont accompagné la rentrée scolaire 2021/2022 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Dans ce contexte, Khalifa Twil, membre de la fédération générale de l’enseignement de base à Sidi Bouzid a fait savoir à l’agence TAP que l’encombrement dans les classes face au manque des salles reste parmi les problématiques rencontrées par le cadre éducatif de la région, précisant que dans certaines classes le nombre varie entre 38 et 40 élèves.
Parmi les défis de cette rentrée scolaire, aussi, l’absence d’eau potable et d’unités sanitaires dans plusieurs écoles situées dans les zones rurales du gouvernorat, a déploré la même source.
Le nombre des postes vacants dans les écoles est estimé entre 160 et 170 pour cette année scolaire, a signalé Twil en précisant que le manque du cadre éducatif reste le principal défi de cette rentrée Par ailleurs, le nombre des élèves scolarisés au cours de l’année scolaire 2021/2022 a enregistré une hausse de 2,7% par rapport l’année dernière avec 97263 élèves dans les écoles publiques et 3887 élèves dans les écoles privées, a déclaré à l’agence TAP, le responsable au commissariat régional de l’éducation, Romdane Dekhil.
Le nombre des enseignants suppléants a enregistré une baisse avec 78 enseignants pour cette année contre 214 enseignants au cours de l’année 2019/2020 en raison de l’augmentation du recrutement, a expliqué le responsable.