Le nouveau centre de protection des personnes âgées de Mornag est opérationnel 

La responsable du service des personnes âgées à la délégation régionale de la femme et de la famille à Ben Arous, Khadija Mhisni, a fait savoir que le nouveau centre de protection des personnes âgées de Mornag est prêt à accueillir des pensionnaires tunisiens et étrangers résidant en Tunisie.

Elle a ajouté, dans une déclaration à la TAP que ce centre privé, conçu selon des normes internationales, répond aux besoins des personnes âgées de 60 ans et plus.

Selon la responsable, l’établissement est placé sous la tutelle de la délégation régionale de la femme de Ben Arous en matière d’inspection et d’accompagnement.

Mhisni a souligné que le séjour dans ce centre moderne peut être temporaire ou permanent, selon la volonté du client, notant qu’à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes âgées, correspondant au premier octobre de chaque année, l’établissement propose des tarifs préférentiels durant les deux premières semaines de ce mois.

Le centre de protection des personnes âgées de Mornag n’est pas un centre de santé malgré la fourniture de prestations médicales. Il comprend 45 chambres individuelles, doubles et triples, toutes équipées de salles de bain, donnant sur de beaux paysages et menant toutes à des espaces communs comme le restaurant, la bibliothèque, les salons de thé, les services de santé et les espaces de culte, selon la même source.

D’une capacité d’accueil de 80 à 100 personnes, le centre propose à ses pensionnaires des activités variées comme le théâtre, les arts, les expositions, l’animation et les concerts.

10% (64 mille 500 personnes) de la population de la région de Ben Arous sont des personnes de troisième âge.