Le président de la République Kais Saied a présenté, dimanche, ses condoléances au président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, suite au décès de l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué de la présidence de la République.
Au cours d’un entretien téléphonique, cet après-midi, avec le président algérien, Kais Saied a fait part de ses condoléances à la famille du défunt et au peuple algérien, priant Dieu de l’accueillir dans son infinie miséricorde.
Le président Abdelaziz Bouteflika est décédé vendredi à l’âge de 84 ans. Il a été inhumé ce dimanche après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia, à l’est d’Alger, en présence du président algérien Abdelmadjid Tebboune, ainsi que de hauts responsables de l’Etat, des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie et des membres de la famille du défunt.
Né le 2 mars 1937, le défunt avait accédé à la présidence de l’Algérie en 1999 en succédant à Liamine Zeroual. Il a été réélu trois fois: en 2004, 2009 et 2014. Il avait démissionné en avril 2019 suite à un mouvement populaire contre sa candidature à un cinquième mandat.
Le drapeau national algérien restera en berne pendant trois jours dans tout le territoire algérien, sur décision du président Abdelmajid Tebboune.