L’US Ben Guerdane s’est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de football, en dépit de sa défaite (0-1) devant le club nigérien de l’AS Police, samedi à Niamey en match retour du tour préliminaire.
Lors de la manche aller les Tunisiens s’étaient imposés (3-1) Au prochain tour, l’US Ben Guerdane, sera opposée à la formation marocaine de la Renaissance de Berkane, exempte du premier tour. Le match aller aura lieu à Ben Guerdnae,( 15-17 octbore) prochain et le retour au Marc (22/24 octobre).
L’autre représentant Tunisien, le CS Sfaxien, exempt du premier tour, sera opposé au vainqueur du match entre l’AS Ashanti Golden Boys (Guinée) et Bayelsa United (Nigeria), qui se joue sur un seul match dimanche au Nigéria, à cause de la situation sécuritaire en Guinée.
Les seize vainqueurs de ce deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération affronteront seize équipes éliminées en Ligue des champions, à l’occasion d’un tour de cadrage prévu en octobre/novembre rappelle-t-on.