Une délégation de la CAF conduite par le président Patrice Motsepe et le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba, a visité le stade Olembe de Yaoundé qui accueillera le match d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de l’année prochaine.
Selon le site officiel de la CAF, la délégation a évalué les progrès réalisés au stade d’Olembe (60.000 places) et dans certaines installations de Yaoundé qui accueilleront l’événement en janvier/février 2022.
Le président de la CAF s’est déclaré “très satisfait du stade Olembe qu’il a qualifié de “classe mondiale”.
“Nous devrions tous être fiers en tant que Camerounais et en tant qu’Africains…Je suis certain qu’en janvier de l’année prochaine, le reste du monde sera impressionné. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu. Nous sommes sur la bonne voie”, a-t-il déclaré.
Le secrétaire général de la CAF a également fait l’éloge du stade : ” L’infrastructure et l’architecture du stade sont de classe mondiale et peuvent être comparées à de nombreux autres stades célèbres dans le monde. Au Cameroun, nous avons six beaux stades. Notre travail consiste maintenant à nous assurer que nous sommes prêts pour tout le reste. “