Volley – CAN (Dames (1er tour) : les Kényanes filent en demi-finales, le match Rwanda-Sénégal suspendu

Par : TAP

Les volleyeuses kényanes se sont imposées sans trembler par 3 sets à 0 face à l’équipe du Burundi, jeudi, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (CAN), organisé du 12 au 19 septembre à Kigali, au Rwanda.

En venant au bout de la formation burundaise (8-25, 9-25, 11-25), la sélection kényane signe sa troisième victoire en autant de sorties et s’offre son billet pour le dernier carré du championnat.

Peu avant ce match, l’équipe tunisienne a dominé les volleyeuses de la République Démocratique du Congo par 3 sets à 0 (17-25, 16-25, 17-25) pour le compte de la poule B. Malgré ce succès tardif, le Six tunisien manquera les demi-finales de ce tournoi.

La Confédération africaine de volleyball (CAVB) a suspendu le match opposant jeudi soir le Rwanda au Sénégal pour le compte de la dernière journée de la poule A, annonçant qu’elle fournira plus de détails ultérieurement.

La sélection marocaine, qui s’est relancée dans la compétition en remportant mercredi une victoire de prestige face au Sénégal (3-0), affrontera le Nigeria vendredi pour le compte de la troisième journée du groupe A.

Trois équipes ont déjà empoché leurs billets de qualification pour les demi-finales du 20è championnat féminin d’Afrique, en l’occurrence le Kenya et le Cameroun (poule B) ainsi que le Rwanda (poule A).

Rappelons que 9 sélections réparties en deux poules (A et B) prennent part à ce Championnat d’Afrique de volleyball dames.