Le président de la République, Kaies Saied, a décidé, jeudi 16 septembre, la création d’un comité composé de représentants de la présidence de la République et des ministères de l’Education et des Affaires sociales, ainsi que l’Association professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers (APTBEF) qui a consacré 50 millions dinars pour venir en aide aux élèves nécessiteux.
Il s’agit également des travaux à réaliser en urgence dans des écoles et des lycées qui manquent de conditions favorables pour étudier.
Saied a souligné au terme de son entretien avec le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, qui l’a informé du cadre général de la rentrée scolaire le 15 septembre, l’impératif de travailler dans la transparence totale et lutter contre les différentes tentatives de détournement de l’argent mobilisé à cette fin.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Saied a appelé, lors de cette réunion, à surmonter les lacunes diagnostiquées dans certaines écoles au niveau aussi bien du cadre éducatif que de l’infrastructure de base.