L’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) a alloué 20 millions de dinars comme aide à la scolarisation des enfants des familles pauvres et à revenus limités, indique le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
Dans une déclaration aux médias en marge de la distribution d’un lot d’aides par la fédération de l’UTSS dans le quartier Bab Souika à Tunis, il a affirmé que la distribution de ces aides (cartables, cahiers, manuels scolaires, masques multi-usages) s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des familles pauvres et à faibles revenus pour répondre aux besoins de leurs enfants.
Les entrepôts de l’Union tunisienne de solidarité sociale, ses fédérations et ses bureaux régionaux distribuent ce lot d’aides scolaires, qui se répartit entre 1 million et 300 000 cahiers, près de 300 000 manuels et 95 000 cartables.
Le ministre des Affaires sociales a déclaré que le programme d’aide comprend également l’attribution d’une bourse financière de l’ordre de 50 dinars pour la famille pour chaque élève de l’enseignement primaire et secondaire, tandis que la valeur de la bourse a été fixée à 120 dinars pour chaque étudiant dans l’enseignement supérieur.
De son côté, le président de l’UTSS, Mohamed Khouini, a précisé que les aides à la rentrée scolaire proviennent principalement des financements publics représentés dans des crédits déboursés par le ministère, dont une partie figure parmi les saisies de la douane et le reste a été collecté sous forme de dons.