L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a fourni, jeudi 16 septembre, à la circonscription municipale Ennasr à Kairouan, le premier centre de vaccination mobile entièrement équipé, selon un communiqué de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie.
Les centres de vaccination mobiles contribueront à appuyer et à consolider l’infrastructure sanitaire dans les régions de Kairouan, Midoun, Gabès, Al-Ktar, Kasserine et Jendouba afin de soutenir les efforts déployés par la Tunisie pour faire réussir la campagne nationale de vaccination.
En plus des centres de vaccination mobiles, des outils de prévention de la Covid-19 ont été livrés au gouvernorat de Kairouan dont, notamment, des gels désinfectants, des vêtements de protection et des équipements médicaux tels que des concentrateurs d’oxygène, qui seront fournis dans le cadre du projet “Appui à la décentralisation” au cours de 2021.
Il est à noter que cet événement s’est déroulée en présence, notamment, de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Bruegel, et du gouverneur de la région, Mohamed Bourguiba.