Le ministère des Affaires sociales a consacré une enveloppe de 5 MD pour le financement de projets au profit des familles à revenus limités, selon le président du Comité général de promotion sociale, Sami Belghith.
Il a déclaré à l’agence TAP en marge de la cérémonie de distribution des aides scolaires aux enfants des familles nécessiteuses et à faible revenus, que le ministère alloue annuellement pas moins de 5 MDT pour permettre aux familles à revenus limités de lancer des projets leur permettant de s’intégrer dans le circuit économique, soulignant que ce financement est versé sous forme d’aides aux bénéficiaires.
“Le plafond de financement de ces projets varie entre 5 mille et 30 mille dinars”, a-t-il indiqué, précisant que le ministère procède à la sélection des bénéficiaires de ces financements par le biais du programme “AMEN social”.
De son côté, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué qu’à travers ces aides, le ministère s’emploie à éradiquer la pauvreté et à transformer ces aides en mécanismes de soutien conjoncturel et exceptionnel.