Plus d’un demi-million de familles ont déjà reçu une aide exceptionnelle de 300 dinars et 200 mille autres dossiers sont actuellement en cours d’étude, a déclaré jeudi, le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi.
Assistant au démarrage de la nouvelle année scolaire au centre d’éducation spécialisée d’aide aux insuffisants mentaux à Menzel Bouzalfa dans le gouvernorat de Nabeul, le ministre a indiqué qu’à partir de samedi prochain à midi, 75 mille autres familles recevront cette aide exceptionnelle.
Il a, par ailleurs, signalé qu’un budget de plus de 20 millions de dinars a été réservé aux aides permanentes dédiées aux familles nécessiteuses à raison de 50 d par élève et 120d pour chaque étudiant outre la gratuité du transport pour 350 mille élèves et 20 mille étudiants.
Selon Trabelsi, le ministère a également réservé un budget d’environ 6 millions de dinars pour des aides diverses qui sont distribuées par l’Union tunisienne de solidarité sociale à l’occasion de la rentrée scolaire.