Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a salué mercredi 15 septembre les efforts de la société civile dans toutes les régions du pays.
Assistant à la rentrée des classes de la nouvelle année scolaire 2021-2022 à Sidi Bouzid, le ministre a souligné que le partenariat avec la société civile permettra de relever plusieurs défis auquel est confronté le secteur de l’éducation.
Dans ce contexte, Sellaouti s’est dit ouvert à toutes les revendications exprimées par l’ensemble de la famille éducative.
Par ailleurs, le délégué régional de l’éducation, Hassine Akrmi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le nombre d’élèves inscrits dans les établissements scolaires publics de la région a enregistré une augmentation de 2,7% par rapport à l’année dernière passant à 97 263 élèves dont 58 085 sont inscrits dans les écoles primaires contre 3 887 élèves inscrits dans les établissements scolaires privés.
S’agissant des services scolaires, le responsable a indiqué que 11 096 élèves en bénéficient dont 9 600 profitent du transport scolaire.
Pour sa part, Romdhane Dekhil, sous-directeur à la délégation régionale de l’éducation, a fait savoir que 390 projets sont programmés dans la région dont une trentaine en cours de réalisation, 137 dans la phase d’appels d’offres et 86 en cours d’étude outre les travaux d’entretien réalisés dans 5 foyers et cantines scolaires.
Le responsable a fait remarquer que la société civile a contribué à ces efforts en intervenant dans 8 établissements scolaires (construction de nouvelles salles de classe, aménagement des blocs sanitaires …)