Toujours aussi efficace, Cristiano Ronaldo a marqué dès son retour en Ligue des Champions avec Manchester United, mais n’a pu empêcher les Red Devils de céder mardi face à Berne (2-1), qui a créé l’exploit en ouverture de la phase de groupes.
Lancé par Bruno Fernandes vers son 135e but en C1, pour sa 177e apparition dans la compétition reine, la superstar portugaise démarre en fanfare sous le maillot mancunien, douze ans après son premier passage (2003-2009).
Le réalisme de “CR7”, déjà double buteur en championnat samedi face à Newcastle (4-1), n’a pourtant pas suffi à dominer des Young Boys remuants, compacts, et en supériorité numérique à partir de l’expulsion de Wan-Bissaka (35e).
Les champions de Suisse ont recollé au score sur une reprise de Ngamaleu (66e), puis pris l’avantage dans les arrêts de jeu grâce à Siebatcheu (90e+5), célébrant leur retour en Ligue des champions par une superbe performance.
Très ambitieux après avoir échoué deux saisons de suite en phase de groupes, les Mancuniens devront vite se remobiliser pour recevoir Villareal, qui les avait battus fin mai en finale de Ligue Europa, puis l’Atalanta Bergame.
“C’est une occasion manquée, bien sûr (…) Mais il nous reste cinq matches pour obtenir les dix ou douze points” nécessaires pour accéder aux huitièmes de finale, a relativisé l’entraîneur d’United, Ole Gunnar Solskjaer.