En prévision de l’année scolaire 2021-2022, le commissariat régional de l’éducation à Kébili poursuit la réalisation de divers projets visant à consolider l’infrastructure des établissements éducatifs dans le gouvernorat.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le sous-directeur de l’équipement scolaire relevant du commissariat régional de l’éducation à Kébili, Jamel Trabelsi, a indiqué que le ministère de tutelle a consacré à une rallonge budgétaire de 233 000 dinars pour la réalisation de certaines interventions au niveau de l’école primaire Ibn Sina à Zaafran dans la délégation de Douz-Sud et l’école primaire Ghidma dans la délégation d’El Faouar.
Une enveloppe de 2,5 millions de dinars sera également allouée à la mise en oeuvre du programme annuel d’aménagement des structures de l’enseignement dans la région et qui bénéficiera à de nombreux collèges et lycées.
A cet égard, le responsable a évoqué le démarrage de la deuxième tranche des travaux de construction du lycée pilote situé au niveau de l’entrée nord de la ville de Kébili dont le coût de réalisation dépasse 4 millions de dinars.