Tunisie : Indicateurs positifs et baisse du nombre des patients Covid-19

Le directeur général de la santé, Faycel Ben Salah, a indiqué mardi 14 septembre que les indicateurs concernant la situation pandémique du coronavirus sont positifs, et que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation a baissé de 65% ainsi que les patients sous respiration artificielle de 50%.

Selon lui, le taux de positivité des analyses effectuées quotidiennement se situé à 15%, faisant part de son souhait de voir la situation sanitaire s’améliorer dans les prochains jours.

Il appelle les citoyens à se faire vacciner contre le coronavirus, car le vaccin offre la protection nécessaire contre les dangers de ce virus qui a fait plus de 24 000 morts en Tunisie. Il précise que le ministère de la Santé s’emploie à accroître le taux de vaccination pour la tranche d’âge de 40 ans et plus.

Il souligne en outre que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunira mardi 21 courant pour étudier la situation pandémique dans le pays, à l’heure où la campagne de vaccination bat son plein dans notre pays.