Pour son engagement “environnemental”, LG recourt de plus en plus au plastique recyclé

LG Electronics déclare avoir accru l’usage de plastique recyclé pour respecter ses engagements environnementaux.

LG vise à utiliser 600 000 tonnes de plastique recyclé d’ici 2030, avec un objectif initial de 200 000 tonnes jusqu’en 2025. L’année dernière, le volume utilisé par l’entreprise a atteint 20 000 tonnes.

LG utilise actuellement du plastique recyclé pour la fabrication de ses téléviseurs, réfrigérateurs, machines à laver et autres climatiseurs pour des composants intérieurs. La société projette d’utiliser du plastique recyclé dans les parties extérieures de ses produits électroménagers dans l’avenir.

Pour recycler plus de plastique, LG compte augmenter la collecte d’appareils ménagers hors d’usage. En effet, elle projette de collecter un total de 8 millions de tonnes de produits électroniques mis au rebut d’ici 2030. Jusqu’à l’année dernière, l’entreprise a réceptionné 3,07 millions de tonnes de produits rejetés pour le recyclage.

LG mène des programmes de recyclage dans 52 pays. En Corée du Sud, le géant des technologies gère le Chilseo Recycling Center pour extraire de l’aluminium, du cuivre et du plastique à partir de vieux produits électroménagers pour les réutiliser dans de nouveaux produits LG.