Le Bayern, champion d’Allemagne en titre, est allé corriger samedi son vice-champion Leipzig 4-1, pour prendre la deuxième place de la Bundesliga à deux points du leader Wolfsburg, seule équipe à quatre victoires en quatre journées.
Lewandowski a marqué son sixième but en quatre rencontres, mais la bataille pour le titre de meilleur buteur est lancée, puisque Erling Haaland a réussi un doublé lors de la superbe victoire de Dortmund 4-3 à Leverkusen, portant son total à cinq réalisations.
Entre Munich et Leipzig, la confrontation n’a pas donné tout de suite le feu d’artifice espéré. La première période s’est même résumée à une bataille au milieu de terrain assez peu spectaculaire.
L’ouverture du score du Bayern, dès la 12e minute, n’a pas reflété une supériorité dans le jeu : Kevin Kampl, le milieu du RB, s’est rendu coupable d’une seconde de déconcentration en repoussant du haut du bras un ballon en corner. Après consultation de la vidéo, l’arbitre a sifflé penalty. Robert Lewandowski s’est chargé d’exécuter la sentence (1-0).
C’est la pépite du Bayern de 18 ans, Jamal Musiala, désormais international allemand, qui a enfin débloqué le match juste après la pause. Servi par un autre très jeune talent de 20 ans, le Canadien Alphonso Davies, il a superbement enchaîné contrôle et tir croisé dans la surface pour porter le score à 2-0 (47e).