Les partisans du mouvement Amal wa Aamal ont appelé, lors d’un rassemblement de protestation organisé samedi devant le théâtre municipal de Tunis, à la libération du député Yassine Ayari condamné à deux mois de prison ferme par un tribunal militaire.
Ils ont scandé des slogans rejetant ” la confiscation de la constitution et du processus démocratique”.
Le représentant juridique du mouvement Malek Sayahi a expliqué à la TAP que Yassine Ayari a été arrêté et condamné par la justice militaire pour avoir qualifié de coup d’Etat, les mesures annoncées par le président de la République le 25 juillet dernier. Les tribunaux militaires ne sont pas habilités à juger des civils, a-t-il ajouté.
Sayahi a exprimé le refus de la suspension de la constitution qui est à l’origine du climat de liberté qui prévaut dans le pays. Il a formé le vœu que le président de la République revient sur sa décision.
Un autre manifestant interrogé par la TAP a appelé à la libération de l’avocat Mehdi Zagrouba, placé en détention sur fond de l’affaire de l’invasion de l’aéroport Tunis-Carthage par des députés de la coalition Al Karama (en mars dernier).
Des altercations verbales ont éclatés entre les forces de l’ordre et les manifestants en raison du refus de ces derniers d’évacuer les lieux.