La légende du football brésilien Pelé, 80 ans, se trouvait toujours vendredi dans une unité de soins intensifs à SaoPaulo où il se remet “de manière satisfaisante” de l’ablation d’une tumeur “suspecte” au côlon samedi dernier.
“Le patient Edson Arantes do Nascimento se rétablit de manière satisfaisante, il est conscient, parle normalement et maintient des signes vitaux normaux”, a indiqué vendredi dans un communiqué l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.
La tumeur a été découverte durant des examens de routine, avait expliqué lundi l’hôpital, où “le Roi” Pelé se trouve depuis le 31 août.
Dans ce précédent rapport médical, un transfert en chambre dès mardi dernier avait été évoqué. Cependant, le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) reste dans une unité de soins intensifs (ICU), précise vendredi l’hôpital.
“Je récupère bien”, avait déclaré Pelé mercredi sur les réseaux sociaux, dans un message de condoléances envoyé au chanteur brésilien Roberto Carlos qui a perdu l’un de ses enfants, victime d’un cancer.